mardi 1 avril 2014

Fond de teint Stay matte de Rimmel (Revue)

Bonjour je souhaite partager aujourd'hui, avec vous, une réelle déception de ce début d'année. Sortie il y a quelques mois le fond de teint Stay Matte de Rimmel, a fait un réel buzz dans la beautysphére. Un fond de teint capable de garder la peau matifiée tout au long de la journée et tout ça à un prix abordables pour tous.  Les promesses avancées était parfaites sur le papier, mais qu'en est il en réalité?


J'ai décidé donc de vous présenter chacun des engagements de la marque:    
  • Mousse liquide et légère
  • Formule matifiante soyeuse pour un fini satiné
  • Pour une brillance contrôlée naturellement toute la journée
  • Pour des pores moins visibles
Ayant une peau qui a tendance à regraisser au cours de la journée, notamment au niveau de la zone médiane j'ai pensé qu'il s'agissait d'un fond de teint parfait pour moi. Surtout quand je me rends au sport, avec la transpiration, je préfère appliquer quelque chose de matte qui résistera à ma séance. Mais je peux vous dire que ce fut une véritable catastrophe à l'application:

Tout d'abord, le produit est épais et collant, il ne glisse pas sur le visage (contrairement autres que j'ai essayés auparavant) il accroche la peau. Même en utilisant une base, la Smashbox en l’occurrence, siliconée qui facilite l'application le résultat n'est pas homogène. La texture me fait vraiment penser à celle du plâtre.Après avoir testé l'application au doigt, pinceau, beauty blender, je peux vous affirmer qu'il est très difficile à travailler. De plus, quand on parvient enfin à l'appliquer, le fond de teint marque les pores, il marque toutes les zones de sécheresse. J'ai l'impression de porter un masque, la texture reste poisseuse toute la journée. Et si j'ai le malheur de le poudrer je ressemble à une statue (pas celle d'une vestale mais plutôt à un troll).

Comme vous l'aurez surement compris je suis assez déçue de ce fond de teint, surtout que d'habitude je trouve que Rimmel nous en propose toujours de très bon. En tout cas, je pense que le produit est surement très bon, mais qu'il ne correspond pas à mes attentes.

L'avez vous déjà tester? Qu'en avez vous penser?



2 commentaires:

  1. J'étais vraiment dans l'idée de le tester bientôt, ton avis me fait un peu peur du coup^^ Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça dépend vraiment de ton type de peau, si tu as une peau mixte avec des plaques de sécheresse comme moi c'est un peu risqué.
      Mais bon après il y a eu de nombreux avis positifs aussi
      A bientôt

      Supprimer