lundi 23 juin 2014

Creamy Latte Strawberry Cleansing Foam de Missha

Bonjour les filles, vous l'aurez sans doute remarqué je suis une grande fan de cosmétiques asiatiques. Quand on commence à s'y intéresser, il y a un produit qui revient dans chaque routine: le nettoyant. Il ne serai pas comme celui qu'on utilise ici en Occident. Sa particularité: c'est une crème moussante, autrement appelée foam. Il existe une multitude de variétés: au thé vert, au bicarbonate de soude, au lait, aux AHA, à la bave d'escargot... Il existe des nettoyants pour tous les types de peaux et pour faire face aux problématique de chacune.


Description: (tirée de l'e-shop Himawari)
Ce nettoyant à la délicieuse odeur de lait-fraise nettoie la peau sans l'agresser. Sa texture épaisse d'un joli rose se transforme en mousse généreuse pour un nettoyage parfait.
Formulé pour les peaux normales, il laisse la peau éclatante, adoucie et pleine de vitalité, sans la dessécher.
Pour utiliser cette Creamy Latte Strawberry Cleansing Foam de Missha, j'aime l'appliquer sur mon éponge Konjac bien humidifiée, cela créer une mousse bien dense. Une petit grain de riz est suffisant pour tout le visage. Je suis plutôt d'accord avec cette description, cette mousse nettoyante est très agréable à utiliser. Elle nettoie la peau en douceur, aucuns tiraillements ne se font ressentir. Son odeur est pour moi son seul défaut; car je m'attendais plus à une odeur de fraise qu'à une de lait, mais bon cela reste supportable. 

Composition:
WATER, STEARIC ACID, GLYCERIN, LAURIC ACID, COCAMIDOPROPYL BETAINE, MYRISTIC ACID, POTASSIUM HYDROXIDE, PEG-100 STEARATE, GLYCERYL STEARATE, BEESWAX (CERA ALBA), MILK, FRAGARIA CHILOENSIS (STRAWBERRY) FRUIT EXTRACT, DISODIUM EDTA, BHT, METHYLPARABEN, PROPYLPARABEN, CHLORPHENESIN, FRAGRANCE (PARFUM), RED 33 (CI 17200), RED 4 (CI 14700)
Toutes celles qui s’intéressent à la composition de leurs produits auront surement remarqué que les composition est clean au début, ce qui est  déjà bien quand on sait que en général les trois premiers ingrédients représentent 80% de la composition totale. Mais à partir du 8ème les choses commence à se corser avec des PEG, des EDTA et des parabens en tout genre ( methyl, propyl...). Je vous laisse donc le libre arbitre quant à la composition de ce produit.

Bilan:
J'ai apprécié ce produit mais il est loin d'être mon favori, son odeur et sa composition en sont en grande partie responsables. C'est dommage car j'ai adoré son packaging magnifique et pratique pour faire sortir le produit. Ainsi que son efficacité redoutable pour éliminer toutes les impuretés restantes après le démaquillage.

Creamy Latte Strawberry Cleansing Foam de Missha: 5,90 Euros chez Himawari (existe au thé et au chocolat également)

Avez-vous déjà testé ce produit? Quels sont vos nettoyants favoris?
A bientôt.

1 commentaire:

  1. oh c'est le prochain nettoyant que je vais tester ! bon, juste l'absence de sulfates me suffit pour la compo, j'espère qu'il me plaira :/

    RépondreSupprimer