lundi 2 juin 2014

Sous la douche (Défi du lundi)

Bonjour, en ce premier lundi de juin, j'ai décidé de participer à nouveau au défi du lundi. Cette  semaine le sujet me parle beaucoup car je suis accro à ce moment de la journée. Synonyme de détente pour moi.  




Préférez-vous prendre des douches ou des bains?
Malheureusement, j'ai la mauvaise habitude de prendre des bains, même si je sais que ce n'est pas bon pour la nature. Mais avec l'arrivée des premières chaleurs j'avoue préférer des douches qui apporteront un vrai coup de frais.

Prenez-vous votre douche le matin ou le soir?
Par temps froid ,c'est un bain le soir. Mais des que les journées se réchauffent c'est plutôt une douche matin et soir.

Passez-vous des heures sous la douche ou êtes-vous plutôt du genre DGV (douche à grande vitesse)?
Je suis du genre à m'éterniser dans un bon bain chaud et prendre une douche pas trop longue.

Avez-vous un rituel précis sous la douche? Lavez-vous vos cheveux sous la douche? 
Non rien de bien précis, j'apprécie me détendre et profitez un max du temps que je passe dans la salle de bain. En revanche, il m'arrive fréquemment d’utiliser les ballistics et des pains moussant Lush dans ma baignoire. Mon favori reste le Cassimousse. Je me lave les cheveux sous la douche, oui.

Préférez-vous utiliser un savon, un gel douche ou une huile de douche?
J'ai tendance à favoriser les  crèmes de douches pour ne pas trop agresser ma peau fragile. Je déteste la sensation de l'huile de douche car je n'ai pas l'impression d'être propre avec. Cependant, j'ajoute souvent quelques gouttes d'huile à mon bain pour nourrir ma peau.

Utilisez-vous des fleurs de douche, des brosses et autres accessoires sous la douche? 
Depuis des années je suis fidèle aux fleurs de bain. Je possède également une brosse, qui me permet de brosser ma peau avant de me doucher pour activer le système lymphatique.

Collectionnez-vous les gels douches? Quels sont vos préférés du moment? Vos flops?
J'ai la mauvaise habitude de faire des stocks de gels douche, surtout en période de semaine de la beauté chez Leclerc ou pendant les soldes. Je me retrouve donc avec une vraie  collection d'au mois 20 gels douche qui attend bien sagement dans les placards. Mon dernier coup  de cœur en la matière: Frozen Fruities à la Framboise de Fa qui sent extrêmement bon et qui donne un vrai coup de frais. J'ai été déçue par le gel douche douceur d'enfance à la tartelette fraise de Dop, qui pour moi sent le vomi.

Je pense vous avoir présenter en détail mes habitudes sous la douche.
J'espère que cet article vous plaira.
A bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire