samedi 16 août 2014

Ma routine teint de l'été

Coucou mes beautés, 

Depuis la création de mon blog, je ne vous ai jamais présenté de routine teint. En ce mois d'août, j'ai décidé d'y remédier en vous présentant les produits dont je me sers depuis un bon mois. 


Avant de passer aux produits teint à proprement parlé j'applique le Soin Miracle de Garnier, cette crème hydratante contient des petites capsules qui éclatent quand on l'applique,  elle se teinte légèrement (c'est un peu le même concept que la Bb crème de L'Oréal). Elle permet d'unifier la peau sans donner l'impression de matière. 
Pour apporter plus de couvrance j'utilise la CC crème HD d'Erborian, elle aussi réagit au contact de la peau. Attention pour les peaux très claires elle ne donne un effet pas naturel,  je l'avais essayée cet hiver et elle était juste immonde sur ma peau, j'étais orange. Comme mon teint s' est un peu réchauffé,  je lui ai redonner sa chance,  pour mon plus grand plaisir.  Elle couvre très légèrement les imperfections, parfait pour la saison, avec les beaux jours je déteste utiliser des produits de teint trop lourds.
Mes cernes assez prononcées en ce moment, pour les atténuer je me sers de l'anticernes Wake Me Up de Rimmel, sa couvrance est moyenne. Grâce aux nacres qu'il contient, le dessous de l'oeil est illuminé et il défatigue le regard. 
Pour mes imperfections, je fais confiance au correcteur True Match de L'Oréal,  initialement acheté pour faire mon contouring mais sa teinte est beaucoup trop claire pour cette utilisation. Je l'ai donc recyclé en tant que correcteur, sa texture crème fond et glisse sur la peau, les imperfections sont parfaitement couvertes. 
J'aime sculpter mon visage pour ce faire j'utilise le Bronzing Primer de Bourjois car sa texture creme est totalement mate, sa couleur marron est parfaite pour creuser mes joues d'hamster. 
Pour réchauffer mon teint je fais confiance au Warm Bronzer d'ELF, composé de 4 teintes satiné,  il procure un hâle naturel.
En ce qui concerne le blush,  je vous laisse le lien de mon top 5.
Pour fixer le tout je me sers de la Mattifying Loose Powder de Vivo, cette poudre libre est plus épaisse que la HD de MUFE mais à un fort pouvoir matifiant, c'est une assez bonne alternative pour les petits budgets, je la déconseille néanmoins aux peaux mates, elle pourrait griser le teint.
L'été je n'utilise pas forcément d'highlighter,  je les réserve pour les jours de grisaille. 

J'espère que cet article vous aura plût. 
Quelle sont vos indispensables teint de l'été? 

A très bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire