jeudi 25 septembre 2014

Crash test Dream BB Go Matte de Maybelline

Au début du mois d'août,  Maybelline a sorti un produit assez innovant: un fond de teint crème à effet mate.  Cette nouveauté est passé presque inaperçu, aucune campagne publicitaire vantant ses mérites. 

Jusqu'à maintenant,  je n'avais jamais testé de fond de teint crème,  une de mes plus grande crainte avec ce genre de produit est de briller à cause d'un magma gras sur mon  visage.  Suite à deux revues, j'ai décider de laisser sa chance à ce fond de teint Dream Go BB de Maybeline.

Ce fond de teint crème se présente sous la forme d'un boîtier blanc  comprenant le produit ainsi qu'une éponge pour faciliter on application.  

Le choix de teintes est assez limité,  il n'y a que trois teintes proposées,  la mienne est la plus claire.  

Le produit est crémeux,  mais non gras, il est légèrement velouté.  J'ai tenté plusieurs manières d'application: le pinceau,  l'éponge fournie et les doigts.  Je dois vous dire que j'ai préféré cette dernière méthode, la couvrance est plus modulable et le rendu plus joli. 

La couvrance moyenne permet d'unifier le teint et de cacher les imperfections et rougeurs.  Son rendu est très naturel,  on a aucune impression de matière au cours de la journée,  ce qui est très agréable. Je pense que les personnes souffrant d'acné peuvent rajouter l'étape correcteur pour camoufler totalement les imperfections.  Sa tenue est assez bonne, ne migre pas au cours de la journée. La marque le décrit comme un fond de teint à rendu mate, j'ai fait des tests lors de journées à plus de 30° et je dois vous avouer qu'il brillait beaucoup alors même que je l'avais poudré,  pour information ma peau est légèrement mixte.  Je pense donc que sur peau très grasse le rendu ne sera pas totalement mate comme promis.

En conclusion,  je peux vous dire qu'il s' agit d'un produit avec lequel je prends plaisir à travailler,  son application ultra rapide en fait l'un de mes favoris pour les matins où je suis pressée.  Je ne pense pas pouvoir le décrire comme un favori,  mais il s' agit d'un bon fond de teint de grande surface. 

L'avez vous déjà testé?  Quel est votre avis?

À très bientôt

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire