lundi 19 janvier 2015

Ma routine cache fatigue

En ce moment, mon rythme de vie est vraiment très intense, avec les cours, le boulot et ma vie de famille. La fatigue commence à se faire ressentir surtout, comme en ce moment, avec ma fille qui est malade et qui ne veux pas dormir. Pour garder un visage humain je suis obligée d'adapter ma routine maquillage à cet état de décrépitude avancé dans lequel je me trouve actuellement.


Avant de passer à proprement parler au maquillage,  je m'asperge le visage d'eau froide des mon réveil, mon visage paraît immédiatement défroissé. Pour amplifier ses résultats,  j'aime utiliser mon Moist Up O2 Bubble Cleanser d'Elisha Coy, qui grâce à l’oxygène contenu vient faire buller le produit après l'avoir fait poser 1 minutes. Ensuite, je suis ma routine soin du matin habituelle.

Pour mon teint, je vais privilégier un effet lumineux qui supprimera les zones d’ombres  de mon visage. Je commence donc par appliquer la Pink Perfect Crème d'Erborian qui lisse le grain de peau, elle donne un peu de lumière grâce à sa couleur rosée. En ce moment, j'utilise le Healthy Mix de Bourjois, que j'aime vraiment et qui camouflera mes rougeurs, plus visible encore lors de mes périodes de fatigue intense. Pour mes cernes,  je me sers du Roll On Anticernes de Garnier, qui décongestionne le regard avec sa bille en métal. Cet anticernes a une couvrance assez faible, mais il apporte de la lumière en dessous de l’œil.
En ce qui concerne le blush, je mise sur une teinte lumineuse, le Blush Berry Amore de Milani est parfait pour ce contexte, sa couleur marronné satiné illumine immédiatement mon teint, avec lui pas besoin d'utiliser un highligter en plus.


Pour réveiller mon regard encore embué de fatigue je dégaine mon  Long Lasting Stick de Kiko, sa teinte champagne doré  (n°7) apporte de la lumière. Je l'estompe au doigt sur toute la paupière mobile. Dans la muqueuse, j'applique mon Crayon Eyebrow Lifter de Catrice, un beige chair qui ouvre le regard. En ce qui concerne le mascara, en ce moment je fais confiance au Mascara Perversion d Urban Decay, je le travaille bien pour obtenir un effet faux cils qui lui aussi éveillera le regard. Pour finir mon regard, je fais mes sourcils à l'aide du Gimme Brow de Benefit, ce mascara pour les sourcils permet de combler les trous et de les discipliner.

Pour finir, j'opte pour un rouge à lèvres flash qui apportera la touche de couleur nécessaire au visage. En ce moment, je confie mes lèvres au  Velvetine Pink Velvet de Lime Crime, ce rose fuchsia est absolument divin, ses sous tons bleutés ne jaunissent pas les dents. En revanche, je vous recommande de les exfolier et de les hydrater avant de l'utiliser car il est plutôt asséchant.

J'espère que cet article vous aura plu, adaptez - vous votre routine en fonction de votre état de fatigue?  

À très bientôt.  

2 commentaires:

  1. J'adore le fond de teint healthy mix de Bourjois, il est vraiment top ! Et j'ai très envie de tester un velvetine de Lime Crime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te recommande vivement de tester au moins une fois un Velvetine, sur ma wishlist du moment il y a le Cashmere, un magnifique taupe et Utopia, un violet magnifique ;)

      Supprimer