jeudi 26 février 2015

Et si le contouring était devenu la dernière mode chez les beautyaddict....


contour on point 2



Il y a de cela peu de temps,  les filles qui faisaient du contouring étaient raillées. On leur reprochait de ne pas être naturelle et de se prendre pour Kim Kardashian, grande prêtresse du contouring, suivie de près par Jennifer Lopez.  Mais cela est désormais de l'histoire passée car ces derniers mois toutes les marques se lancent dans la commercialisation de poudre (ou crème conçue) pour sculpter le visage.  Avant ce type de produit étaient uniquement disponibles chez les marques professionnelles, Mac ou Make Up For Ever notamment. Mais ce printemps même les marques de parfumeries s' y sont mise Lancome,  Clarins,  Marc Jacobs pour ne citer qu'eux.  Anastasia Berverly Hills est la première marque à avoir flairer cette tendance l’année dernière en lançant son Contour Kit.

contouring on point

Le contouring c'est quoi?
image tirée de Google image
Il s'agit d'une méthode de maquillage qui vise à sculpter son visage grâce à un jeu d'ombre et lumière. 
Pour creuser, on utilise un produit mate sombre, d'une à deux teinte supérieur à notre carnation. Cela permettra de créer une ombre qui aura comme effet d'affiner le visage.
Par la suite,  on utilise un produit plus clair, d'une à deux teinte inférieur à notre carnation ou irisé.  Et on va l'appliquer sur les zones bombées de notre visage,  le haut des pommettes,  le nez, l'arc de cupidon.  On peut aussi réaliser un travail de lumière avec un anticernes plus clair,  appliqué en triangle sous les yeux,  le milieu du front,  l'arrête du nez, l'arc de cupidon et le centre du menton.
On adapte ces zones en fonction de notre forme de visage et du résultat recherché, je trouve que cette illustration le reflète plutôt bien.

Personnellement, je suis fan de ce geste qui me permet de creuser mes joues de hamster. Par contre, je peux tout à fait me passer de cette étape, ce n'est pas un geste indispensable de ma routine make-up. Je suis donc ravie par la sortie de tous ces produits.
Je pense que si la tendance est au contouring c'est parce que au fur et à mesure du temps les techniques se sont affinées. Les produits sont plus adaptés à un usage quotidien, on a maintenant la main plus légère car on souhaite obtenir un résultat tout en discrétion.


Que pensez-vous du contouring? 
Êtes-vous adeptes à cette technique de maquillage? 

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire