lundi 23 février 2015

Mon combo magique pour se débarrasser des démangeaisons

Il y a de cela quelques semaines mon crâne m'a joué des tours, alors qu'il ne m'a pas habituer a etre sensible, du tout.  Et là j'ai eu des démangeaisons accompagnées de pellicules,  très très glamour je vous promets. Un vrai supplice pour une maniaque comme moi, j'ai donc décidé de trouver les moyens d'éradiquer ce fléau rapidement et équilibrer mon cuir chevelu.


J'ai dans un premier temps donné sa chance au shampooing Node DS + de Bioderma, pour venir à bout de mes desquamations vraiment très agaçantes ainsi que d'apaiser mon cuir chevelu. 
Ce qu'en dit la marque: 
Il limite la prolifération de la levure Malassezia responsable des pellicules.Il évite les récidives en minimisant la sécrétion de sébum à l’origine du développement du Malassezia. De puissants actifs kératorégulateurs désincrustent les pellicules sévères et facilitent leur élimination. Enrichi en actifs apaisants, Nodé DS+ soulage immédiatement et durablement les démangeaisons du cuir chevelu. Le complexe naturel breveté D.A.F. augmente le seuil de tolérance du cuir chevelu sensibilisé.
Il a une texture légèrement  crémeuse jaunâtre, il faut le laisser posé 5 minutes environ, après un premier shampooing,  pour de meilleurs résultats. On peut l'utiliser à titre curatif à raison de 3 shampooings par semaine pendant 3 semaines ou en tant qu'entretien avec 1 à 2 shampooings par semaine.  
Et je dois vous dire que je suis vraiment bluffée par l'efficacité de ce produit. En effet,  mon cuir chevelu est de suite apaisé,  je n'avais plus de démangeaisons jusqu'au shampooing suivant.  Au niveau des pellicules elles étaient moins nombreuses.  Par contre,  son odeur est un vrai point faible,  cela me fait penser à celle du souffre. Faites attention à ne pas en faire couler dans vos yeux,  car cela pique est assez irritant. 
Bémol: Les femmes enceintes ou allaitantes ne doivent pas se servir de ce produit.  


Ensuite, pour vraiment purifier mon cuir chevelu, j'ai pensé qu'il serai nécessaire d'ajouter une étape à ma routine capillaire: le gommage.  En effet, cela fait très longtemps que j'avais entendu parler de ce système qui consiste à exfolier son crâne, comme on le fait avec les autres parties de notre corps. J'ai donc décidé de donner sa chance au Scrub Purifiant de Christophe Robin
Ce qu'en dit la marque :
Ce scrub purifiant, hydratant et apaisant est idéal en soin détox, pour assainir et rééquilibrer les cuirs chevelus sensibles ou à tendance grasse; mais aussi en soin après coloration, pour éliminer les résidus chimiques et apaiser les picotements et démangeaisons.  
Sa formule originale contient du sel marin, exfoliant naturel qui débarrasse le cuir chevelu des impuretés et stimule la microcirculation sanguine en apportant des sels minéraux rééquilibrants. Il est enrichi d’un actif 100% végétal, qui procure une hydratation profonde et durable même après rinçage. 
Sans paraben, sans silicone, sans colorant.

En ce qui concerne ce nouveau geste, je suis totalement fan du bien être que le gommage procure à mon crâne.  Je l'effectues après le shampooing Node DS +,  je prélève une toute petite quantité et frotte toute la surface de mon cuir chevelu.  Par contre,  il peut être assez desséchant pour le cheveux,  il ne faut pas hésiter à faire un masque très nourrissante par la suite.  Le fait d'exfolier le crâne permet vraiment de s' occuper de cette partie de notre tête dont on s' occupe très peu.  Grâce à ce geste,  les pellicules se décollent, le cuir chevelu est purifier. Les jours suivants l'utilisation du Scrub mes cheveux sont propres, légers et en parfaite santé. Par contre, attention à toutes celles qui ont les cheveux colorés car il à tendance à faire dégorger la couleur.

Je dois vous dire que je suis plus que satisfaite de ce combo,  mon cuir chevelu se porte bien mieux depuis qu'il a fait la rencontre de ce duo magique. En deux semaines,  je suis venue à bout de ces démangeaisons et pellicules qui me pourrissaient la vie.

J'espère que cet article vous sera utile,  n'hésitez pas à partager vos astuces pour faire disparaître les démangeaisons? 

En espérant que cet article vous aura plu. 

A très bientôt. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire