mercredi 25 février 2015

TAG Highway to smell

Aujourd'hui,  j'ai décidé de vous présenter un TAG que j'ai découvert sur la chaîne Youtube de Satin Taupe,  j'aime énormément les vidéos de cette belge ultra pétillante.  Ce tag n'est pour l'instant pas très répandu mais je trouve qu'il est vraiment très intéressant car on aborde le thème des senteurs, chose qui me passionne.  En effet,  je suis toujours à la recherche de nouvelles odeurs qui pourraient me plaire.



Passons de suite aux questions: 

1- Es- tu fidèle en matière de parfum? 

Je ne suis pas fidèle du tout, dans la mesure où je ne cours pas racheter le parfum dès que je le finis,  en revanche je peux les racheter plus tard, car en général après avoir utiliser un flacon de parfum entier je me lasse de son odeur. Il faut donc un moment pour que je veuille reporter le même parfum, et il faut avouer que j'aime tester de nouvelles fragrances.

2- Quel est ton parfum favori en hiver? 


En général,  je préfère les parfums plus capiteux pour les périodes froides de l'année. 
En effet le Lady Million de Paco Rabanne à mes faveurs pour l'hiver,  il laisse un sillage assez présent. Cela faisait plus de trois ans que je n'avais pas racheté ce parfum, mais je l'aime toujours autant.
Tête scintillante et flamboyante : néroli, bigarade avec un nuage de framboise.

Cœur opulent et charnel : absolu de fleur d'oranger, absolu de jasmin sambac.
Fond obsédant et sensuel : patchouli et miel.


Comme vous avez peut être pu le lire dans mes derniers favoris,  j'ai eu un coup de cœur pour l'Eau de Parfum Jimmy Choo. Il s'agit d'une odeur très féminine et glamour et vraiment enveloppante.

Notes de tête : nectar de poire, orange douce d'Italie
Notes de cœur : orchidée tigrée
Notes de fond : caramel, patchouli d'Indonésie
Famille olfactive : chypré, fruité


3- Quel est ton parfum favori en été?

Souvent avec les beaux jours je troque mes parfums puissant de l'hiver contre des versions plus légères ou même des brumes.

L'été dernier, j'ai énormément porté l'Eau Fraîche "Fleurs de vigne" de Caudalie, qui est une odeur fraîche légèrement fruitée mais pas sucrée, je déteste encore plus les odeurs sucrées quand il fait chaud.

Pamplemousse, Mandarine, Cèdre 

Ensuite, j'aime ressortir des parfums plus frais comme le Acqua di Gioia de Giorgio Armani,  qui n'est pas entêtant du tout, il est léger et extrêmement féminin.

 Accord végétal : Citron Primo Fiore et Feuilles de Menthe froissées
Accord eau : Jasmin d'eau
Accord terre : Sucre roux et cœur de Cèdre

4- Quels parfums ne supportes tu pas porter? 

Les parfums Thierry Mugler, que se soit Angel ou Alien je déteste ses odeurs, trop fortes pour moi.

Ensuite, je déteste aussi les parfums trop sucrés, qui ont tendance à m'écœurer rapidement.

Et dernièrement, je ne supporte pas les odeurs de miel et les parfums épicés qui me donnent la nausée dès que je les sens.

5- Quel gel douche a la senteur que tu préfères?  

Je suis ultra fan de la Crème Douche Extra Douce à la Verveine citron Le petit olivier, son odeur de citron est ultra fraiche et agréable, c'est un parfum qui plaira à toute la famille.

Je suis également ultra fan du Snow Fairy de Lush, qui malheureusement est une édition limitée, chaque Noël je me fais un plaisir d'en racheter un. Son odeur de bonbon est terriblement addictive, même mon frère a craquer pour cette odeur vraiment unique.

Et pour finir je dois vous présenter le Gel douche Monsavon au Fruit de la passion et Framboise, c'est une odeur gourmande et fruité, elle ne quitte pas ma salle de bain durant le printemps.

6- Quel soin pour le corps a la senteur que tu préfères? 

Huile Merveilleuse pour le corps de Garnier, cette huile est un vrai bonheur à utiliser grâce à son odeur de Macadamia, Rose, Karité et Amande. Pour ne rien gâcher ce parfum reste longtemps sur la peau, ce qui est vraiment très agréable.

La gamme pour les Peaux très sèches du Petit Marseillais est également pour moi l'une de mes odeur de soin du corps préférée, on y trouve des notes de Karité, Amande douce et Argan. Étonnamment, ce produit à une odeur gourmande, je trouve que son parfum est proche de celle des bonbons Floppy de Haribo.

Je suis également fan des brumes parfumées des marques Bath and Body Works, Soap and Glory et Victoria Secrets, qui propose un grand choix de fragrance, je m'asperge de ces parfums tous les soirs après la douche.

7- Quel produit capillaire a la senteur que tu préfères? 

Les produits Beauty Protector sont célèbres car ils ont une délicieuse odeur de barbe à papa. De plus, leur efficacité est vraiment au rendez-vous, ces produits ont su allier l'utile à l'agréable.

8- Quel produit solaire a la senteur que tu préfères? 

Aucun,  je déteste les odeurs des solaires et encore plus les odeurs de monoi, cette catégorie n'est donc pas pour moi. 

9- Quel soin du visage a la senteur que tu préfères? 

En général,  je n'aime pas que mes soins pour le visage soient parfumés car ayant une peau très sensible, j'ai tendance à faire des réactions.

En revanche,  je dois vous avouer que l'odeur de la gamme Crème fraîche de beauté de Nuxe me fait craqué.  Je trouve que c'est une odeur très relaxante surement grâce aux Fleurs d'Amandier et d'Oranger qui la compose.

Je suis également fan de l'odeur de la RoseWater and Glycerin Mist,son odeur de rose et fraiche et n'est pas du tout vieillotte. C'est un plaisir de se pulveriser cette lotion sur le visage le matin.
10- Quel baume à lèvres a la senteur que tu préfères?  




A part les senteurs de miel comme le Rêve de Miel de Nuxe, je ne suis pas très compliquée.

J’apprécie les odeurs gourmandes,  le Soin des lèvres de Caudalie en est un parfait exemple avec sa légère odeur de vanille. 

11-  Quel article makeup a la senteur que tu préfères? 

Les rouges à lèvres de la marque Avril ont un goût sucré vraiment très agréable.  Une sorte de goût caramel à tomber.
La Chocolate Bar de Too Faced possède également une senteur gourmande,  à chaque utilisation je me fais un plaisir de sentir son odeur de cacao.  

12- Qui tagues tu? 

Tout ceux et celles qui liront cet article et qui souhaiteront le faire. 
J'espère que vous avez pris autant de plaisir à lire ce tag que moi j'ai eu à le réaliser.  

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire