lundi 13 avril 2015

Les fonds de teint et moi (Défi du lundi)

En ce lundi, je vous reviens pour vous présenter un défi du lundi proposé par  MyBeautyQuebec.
Cette semaine le thème me parle beaucoup: les fonds de teint. Il s'agit d'un produit que j'apprends de plus en plus à aimer.


Portez vous du fond de teint? Des BB crèmes? Souvent? Parfois? Jamais? Pourquoi?

Au quotidien, je porte des fonds de teint, il m'arrive également de faire des essais en portant des BB  crèmes et même des CC crèmes. En général, je me maquille tous les jours, mais j'essaye de laisser respirer ma peau le weekend quand je reste à la maison.

Quelle est votre formule favorite? Fluide? mousse? compacte?

Cette réponse est facile pour moi, je porte quasi exclusivement des produits fluides car je trouve que c'est la formule qui correspond le mieux à ma peau mixte mais déshydratée.

Quel est votre fond de teint / BB crème favorite?

Jusqu'à maintenant mon fond de teint chouchou était le Fond de teint HD de Make Up For Ever. Ce que j'apprécie dans ce fond de teint, sa couvrance assez forte sans pour autant donner d'effet masque. De même je trouve, qu'il est parfaitement adapté pour tous les types de peau. Il était parfait pour ma peau mixte, en gardant un effet légèrement mat et dans un même temps il n'était pas du tout asséchant pour la peau sèche de ma mère. 

Mais attention, dans la semaine un article vous présentant mon nouveau fond de teint chouchou arrivera.  Restez connectés ...

Au contraire, lesquels vont ont déçue?

L'Encre de Peau de Yves Saint Laurent sans hésitation, ce fond de teint est ma plus grosse déception. En effet, son rendu sur ma peau était vraiment horrible, mes plaques de sécheresse étaient marquées... Je pense qu'il sera plus adapté aux peaux les plus grasses, avec son effet poudré. 

Quels problèmes voulez-vous cacher sous votre fond de teint? Rougeurs, tâches, boutons, cicatrices?

Pour moi, le fond de teint sert avant tout à unifier mon teint, qui comporte de nombreuses irrégularités de couleurs. Après cela me permet aussi de camoufler mes cicatrices de boutons.

Comment appliquez-vous votre fond de teint / BB crème? Aux doigts? Avec un pinceau? Une éponge?

Concernant l'application, j'applique toujours la matière sur le milieu du visage avec mes doigts. Puis, je le fond à l'aide d'un pinceau le Buffing Brush de Real Techniques ou le Expert Face Brush.
Quels fonds de teint ou BB crèmes comptez-vous essayer prochainement?

J'ai découvert le Complexion Rescue de bareMinerals, dans une vidéo de la Youtubeuse EssieButton. Son teint était parfaitement unifié, tout en restant vraiment très léger, on aurait pu croire qu'elle n'avait pas de maquillage tellement son résultat est naturel. Je l'achèterai dés que j'aurais fini un de mes produits pour le teint, je le choisirai dans ma teinte d'été.

Le Normaderm BB Clear de Vichy me fait également de l'oeil, il m'a l'air particulièrement bien adapté à l'état de ma peau l'été, plus grasse que mixte.

J'espère que cet article vous plaira. N'hésitez pas à partager avec mois vos favoris côté teint ainsi que les produits qui n'ont pas su vous convaincre.Cela me fera plaisir d'échanger avec vous sur ce sujet.

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. J'utilise uniquement des BB ou CC crèmes pour ma part, psychologiquement c'est mieux pour moi hihi.. Pour l'appliquer je préfère vraiment les éponges style beauty blender qui font des merveilles, je n'ai jamais eu un aussi joli rendu qu'avec ces éponges!

    RépondreSupprimer