jeudi 2 avril 2015

Volupté Tint in Oil de Yves Saint Laurent


Pour ce Printemps 2015, les marques ont jeté leur dévolu sur une nouvelle formulation de produits pour les lèvres: les huiles. Après mon coup de foudre pour l ' Huile pour les lèvres de Clarins,  j'ai souhaité donner sa chance à celle de chez Yves Saint Laurent. Mais il fait dire que ce n'était pas l'idée la plus brillante que j'ai eu...

A la différence de celle de Clarins, qui n'est pas colorée à proprement parlé. Yves Saint Laurent nous propose une déclinaison  de 8 couleurs, en passant rose au orange notamment.
En effet,  sous ses airs de bijoux avec son magnifique packaging argenté,  il s' agit d'un flop.
Je trouve que son applicateur,  totalement inédit est une réussite, en effet il permet une application en précision de la matière.
Au moment  de  l'application la texture  est  assez différente de ce que l'on connait: a mi chemin  entre une huile et de l'eau. Il ne faut pas s'inquiéter car  la pigmentation  n'est pas  exceptionnelle, elle s'adapte à la carnation naturelle de nos lèvres.  Pour ma part, son rendu est un rose plutôt discret, assez joli.

Toutefois, au moment de l'application j'ai dans les premiers temps remarqué des picotements. Après une dizaine d'utilisation cette sensation a disparue. Je trouve quand même cela paradoxal de faire une réaction à un produit de luxe comme celui-ci.

La tenue est elle aussi relativement médiocre, il ne tient pas mieux qu'un gloss Kiko... Pour un rendu optimal, j'aime l'appliquer comme un top coat sur un rouge à lèvres mat.

Je pense qu'il est clair pour vous que je ne suis pas convaincue du tout, de ce produit. A mes yeux, il ne mérite pas l'investissement. Celles qui sont cependant habituées aux produits de luxe, je vous conseillerai d'au moins faire un swatch afin de tester sa matière originale.

L'avez-vous déjà testé?

J'espère que cet article vous sera utile.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire