samedi 9 mai 2015

Coup de coeur: Fond de teint Dream Wonder de Maybelline

Après  l'échec cuisant de l'Encre de Peau de chez  Yves Saint Laurent, j'ai de nouveau voulu tester ce type de formulation très légère. C'est pour cela que je me suis tournée  vers le Dream Wonder de Maybelline, car nombreuses  sont celles  à le comparer à son luxueux prédécesseur. En préparant  cette revue, j'ai appris que Maybelline et Yves Saint Laurent sont tous les deux issus du groupe L'Oréal, je pense  que  c'est  pour cela  qu'on retrouve des textures  similaires  chez  les deux  marques.

Il se présente sous la forme d'un flacon sans pompe de 20 ml, pratique car cela se terminera plus rapidement que les 30 ml habituels.

Je trouve le panel de teintes pas super, il n'y a que 6 teintes et elles sont trop foncées et dorées pour les teints les plus claires comme le mien. Ayant prit quelques couleurs, il s'adapte bien à ma carnation du moment.

Sa texture est extrêmement liquide, il faut bien secouer le flacon pour bien mélanger la matière afin de le mélanger. 

Sa couvrance  est plutôt  légère  mais on peut la moduler  en appliquant  un peu plus de matière. Pour ce qui est de l'application, je trouve que les doigts sont parfaitement  adaptés pour cette matière. Elle glisse sur la peau et se fond quasi immédiatement. Comme à  mon habitude, je passe  un coup de mon pinceau  Expert  Face  de Real Techniques.

 Il est totalement imperceptible sur la peau, à tel point  que mes clientes ne me croient pas  quand  je leur dit que  je  suis  maquillée. Chose  importante pour moi, il ne marque  pas  les  zones  de  sécheresse, contrairement au Saint  Laurent.

Pour ne pas dénaturer son rendu, je préfère  le  poudrer  à  l'aide d'une poudre  libre transparente. Cela lui permet de garder sa légèreté. Dans cette même optique, je trouve  qu'il n'est pas nécessaire d'utiliser  de base au préalable.

Sa tenue est assez bonne, sur ma peau assez grasse en ce moment, il ne commence  à  briller  qu'après au moins 10h. Un coup de papier matifiant et le tour est joué jusqu'au soir.

Depuis que je le porte, je n'ai jamais  eu  autant  de retour positifs sur mon teint. Je dois vous dire que je suis étonnamment enchantée par la qualité  de ce fond de teint de grande surface.

Je recommanderai donc ce fond de teint a celles qui ont une peaux normale à  grasses. Mais qui ne sont pas touchées  par de  grosses  imperfections, en raison  de  sa couvrance légère à  moyenne. Le teint est vraiment naturel, c'est l'allié  idéal  de celles qui cherchent  un look makeup no makeup.


Fond de teint Dream Wonder Nude de Maybelline

J'espère que cet article vous aura plu.

A très bientôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire