mercredi 17 juin 2015

Comme un air de déjà vu (Charlotte Tilburry vs W7)

Il y a quelques mois sur mon fil d'actualité Instagram sont apparus des photos d'une nouveauté qui m'a immédiatement fait penser à un produit de luxe, le Filmstar Bronze & Glow de chez Charlotte Tilburry. Ce produit faisait partie de ma "Wishlist de rêve" depuis un petit moment car elle coûte une petite fortune, une soixantaine d'euros sans les frais de port. Cette petite merveille s'appelle la palette Hollywood Bronze and Glow (ce nom vous rappellera sans doutes quelque chose lol), de la marque anglaise W7.


Son packaging est certes moins attrayant que celui de chez Charlotte Tilburry, mais pour son prix je ne me formalise pas pour cela. Du coup, je trouve qu'elle est parfaite pour voyager car elle est compacte et au moins on a pas peur de la casser.


Le Hollywood Bronze & Glow de W7, contient deux poudres: un bronzer et un highlighter. Autant vous dire qu'avec l'actuelle frénésie autour du contouring ce duo devrait faire parler un peu plus de lui dans les prochains jours.

                                         Le Bronzer  


C'est une poudre marron, avec des sous tons orangés, irisée. Cette poudre n'est pas adaptée aux teints les plus pâles, elle ressortait orange sur ma peau cet hiver. Mais avec mon teint qui s'est naturellement réchauffé, elle est parfaitement adaptée.

Je dois vous avouer que les premiers jours je n'était pas du tout emballée par ce côté. Je trouvais sa texture trop sèche, elle ne se fondait pas assez. Au fur et à mesure j'ai tenté de l'appliquer par au dessus de ma poudre et là j'ai vu une nette amélioration, son rendu était vraiment plus naturel.

J'aime appliquer cette poudre avec le Blush Brush de Real Techniques, qui grâce à sa forme d’œuf assez "loose" il la diffuse de manière assez légère. Pour avoir un résultat assez frais, je fais un 3, en l'appliquant sur le front, les pommettes et les maxillaires. Je passe aussi délicatement nez et le menton, qui sont généralement les premières zones à bronzer.


L'Highlighter

 

Le côté highligter est vraiment très joli, sa couleur champagne irisée comporte de légers sous tons rosés. Il est plutôt bien pigmenté, veillez à avoir la main légère lors de l'application. Pour ce faire, je me sers d'un pinceau éventail, qui dépose le produit en légèreté. Il est vraiment joli sur les pommettes.


Conclusion


J'aurais mis un certain temps à me familiariser avec ce duo, mais maintenant je suis ravie de ces deux poudres. Il s'agit d'une excellente alternative aux produits de luxe que l'on peut trouver sur le marché. Si j'en ai l'occasion je testerai quand même le Filmstar Bronze & Glow de Charlotte Tilburry afin de pouvoir le comparer à son "dupe" de W7.


Hollywood Bronze & Glow de W7 - 5.45€

En espérant que cet article vous aura plu.
A très bientôt. 

2 commentaires:

  1. Bonjour.
    Je suis épatée par les qualités de ce petit produit à moins de 6 euros...
    Je connaissais les palettes de la marque, mais pas (encore) ce bronzer!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Cela a vraiment été une belle révélation pour moi, car je l'ai acheté à cause de son packaging. (J'avais vu des revues en allemand dessus mais je ne comprends que deux-trois mots mdr.) Par contre, je n'ai pour l'instant jamais testé les palettes, peut-être bientôt...
      A très bientôt.

      Supprimer