lundi 1 juin 2015

THE FALL, la série pas comme les autres (Jamie Dornan Inside)


Découverte au hasard, il y a de cela quelques semaines sur Netflix. J'ai dans un premier temps, accroché à cette série pour le superbe acteur irlandais Jamie Dornan, célèbre pour avoir jouer le rôle du sulfureux Christian Grey dans 50 Shades Of Grey. Mais au fur et à mesure, cette série qui définitivement ne ressemble à aucune autre.

Cette série suit les aventures d'un homme Paul Spector, mari attentionné,  père aimant et travailleur social. Mais ce sur quoi la série s'attarde c'est ses actes de tortures sur les femmes, viol et meurtre. Loin de l'image des tueurs en série qu'on a l'habitude de nous présenter. Le fait de le voir évoluer comme une personne lambda est aussi troublant, car de premier abord il pourrait s'agir de notre voisin, notre père,  notre mari. Un psychopathe se cache sous son aspect normal.

L'autre personnage principal de la série est l'inspecteur Stella Gibson, incarnée par la très célèbre agent Scully dans X FILES,  Gilian Anderson. Elle est loin des personnages féminins que l'on voit dans les séries. C'est une femme forte, indépendante, elle mène sa carrière d'une main de fer et multiplie les relations sans lendemain.

Le rythme est assez lent, on voit immédiatement la différence avec les séries US riches en rebondissements spectaculaires.On reconnait bien les mises en scènes anglaises, avec une certaine lenteur qui permet aux spectateurs de mieux percevoir les émotions des personnages. La série mise beaucoup sur la psychologie de ses personnages. De même, je suis fan du décor en effet cette série se déroule en Irlande à Belfast. 

Je trouve que cette série retrace parfaitement la chute, The fall, d'un individu dont rien ne laissait à présager qu'il devienne un sociopathe. C'est une série thriller vraiment  très prenante quand on commence à suivre cette histoire on devient vite accro.

Toutefois, je ne recommande pas cette série aux plus jeunes car certaines scènes peuvent être assez dures. 

J'espère que cet article vous donnera envie de découvrir cette série.

A très bientôt.

1 commentaire:

  1. Tu me donnes effectivement envie de découvrir cette série dont je n'avais jamais entendu parlé! Je suis une série addicte et toujours à la recherche de nouveauté! Merci pour la découverte, je me note le nom de cette série!

    RépondreSupprimer