mardi 23 juin 2015

Mes flops du moment (Sleek, Christophe Robin, Ren, Tarte )


 Généralement sur la blogosphère, on vous vante les mérites des produits qui ont su se démarquer de la concurrence. Mais à force de consommer une multitude de produits, on se rend compte que certains ne répondent pas à nos attentes et encore plus à nos goûts. Je viens d'acheter un meuble Alex chez Ikea, j'ai donc fait un peu de rangement et je me suis rendu compte que c'était le moment idéal pour vous présenter des produits qui n'ont pas su conquérir mon cœur.

Lip Pencil "Rich Brown" de Sleek

Initialement acheté après l'avoir vu porté en combinaison avec le Matte Me, en teinte Birthday Suit, de la même marque. Je n'ai malheureusement jamais pu porter ce crayon à  lèvres tellement il est sec. Je n'ai jamais  pu tracer un trait correct, il ne glisse pas du tout. J'ai essayé de le tailler ou de chauffer sa pointe pour rendre sa mine plus crémeuse. Je suis vraiment  déçue de ne pas pouvoir m'en servir car sa couleur brune - bordeaux est vraiment très jolie.

Crème lavante au Citron de Christophe Robin

Après mon coup de foudre pour le Scrub Purifiant de la même marque, j'ai voulu me faire mon propre avis sur l'autre produits star de chez Christophe Robin: la Crème Lavante au Citron. Je voulais vraiment l'aimer, mais hélas c'est un triste bilan que je dois tirer de ce masque. Je m'étais préparée car j'avais lu que son utilisation était plutôt compliquée car ne comportant pas de tensio actifs, il faut le travailler longtemps. On l'applique sur cheveux mouillés, on masse, on rince légèrement et on fait cela au moins 4 fois pour enlever tous les résidus. Pas très écologique au vu de la quantité d'eau gaspillée, mais le pire n'est pas là. Mes cheveux après son application étaient lourds et je devais les laver à la fin de la journée car ils étaient sales. Mais la chose qui m'a rendu folle, c'est que j'avais vu qu'on pouvait s'en servir pour entretenir le blond, je me suis dit qu'il serait parfait pour mes pointes car j'ai un ombré hair. Mes plutôt que de neutraliser les sous tons jaunes mes cheveux ont totalement délavés, mes mèches paraissaient limite blanche. Le pire c'est que je ne l'ai pas laissé posé, heureusement.  Je vais l'offrir à ma meilleure amie blonde platine qui devrait apprécier ce dernier point.

 

 

Palette Park Avenue de Tarte

Cette palette m'a longtemps fait envie et un jour j'ai décidé de céder à la tentation. Elle m'a coûtée environ 35€, ce qui est plutôt onéreux pour moi mais je pensais qu'elle serait parfaitement rentabilisée grâce au bronzer, le blush et l'highlighter qui la compose. Mais le bronzer est poudreux comme je ne l'ai jamais vu. Et les blushs et enlumineur ne sont pas pigmentés du tout. Je trouve cela dommage car j'avais entendu d'excellents retour à propos de ce produit.

Invisible Pores Detox Mask, Ren

Cela faisait longtemps que ce masque me faisait de l'oeil, avant même de m'intéresser aux produits "naturels", mais suite à  une offre chez Nocibé je me le suis offert. Et je dois dire que je ne comprends l'engouement autour de ce produit, il s'agit d'un simple masque à l'argile, il est purifiant certes mais n'a aucune action sur les pores. Je trouve cela dommage car c'était l'action que je recherchais avec ce masque, l'Indian Clay Mask que j'avais acheté moins d'une dizaine d'euros sur Iherb est plus efficace à mes yeux . 

Attention: Ces produits ne me conviennent pas en raison de mes caractéristiques, mes habitudes de consommation et mes goûts. Cela ne signifie absolument pas qu'ils ne vous conviendront pas, n'hésitez pas à vous faire votre propre avis.

J'espère que cet article vous plaira et qu'il pourra vous éviter des achats qui ne vous conviendront pas.  

A très bientôt.  

2 commentaires:

  1. Chez Sleek, leur 'stylo' rétractable pour les yeux ne sont pas terribles non plus... J'ai acheté le bleu ciel et après 2h il est déjà à moitié foutu :( J'ai acheté un crayon gemey bleu aussi, en y croyant moyennement, et il tient bien mieux !

    Océane

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    J'ai moi-aussi essayé les produits Ren : pas que des tops, aussi des flops! Mais j'ai bien envie d'essayer le masque à l'acide glycolique!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer